Backstein Capo Planstein

Capo – la brique monolithique rectifiée suisse

Nouveauté dans le monde: Capo 425 LANA

La première brique isolante au monde garnie de laine de mouton. Développée et produite par Gasser Ceramic.

La brique monolithique rectifiée Capo avec isolation incorporée est très performante pour réaliser une maçonnerie avant-gardiste et de qualité. Aucune autre brique fabriquée en Suisse ne permet la réalisation d’une maçonnerie monomur réunissant l’ensemble des fonctions porteuses, d’isolation et de protection à un tel niveau. La brique Capo, développée et fabriquée en Suisse, ouvre de nouvelles dimensions dans l’isolation thermique et offre un confort d’habitation perceptible en même temps qu’un bilan énergétique positif. Championne toutes catégories qui révolutionne l’enveloppe des bâtiments, Capo est synonyme d’une construction monolithique simple et moderne, offrant une qualité tangible

Valeurs techniques

Dans le domaine de la terre cuite, nous ne tolérons pas le moindre compromis en matière de qualité. Nos ambitions sont tout aussi élevées lorsque nous développons de nouveaux produits. C’est pourquoi nous avons encore optimisé notre brique isolante éprouvée Capo en la garnissant de laine de mouton. Innovation suisse, ce système de pointe aussi sophistiqué qu’efficient ne nécessite aucun additif chimique..

Vers le Capo 425 LANA >

NATURELLE DE BOUT EN BOUT – Y COMPRIS LE MATÉRIAU DE GARNISSAGE

La brique Capo est disponible en version garnie de laine minérale ou à la laine de mouton. Le matériau de garnissage et le matériau porteur se complètent et assurent un échange naturel de l’humidité, ce qui améliore le climat intérieur ainsi que la durabilité générale des maisons individuelles et des immeubles locatifs.

Garnie de la laine minérale

Capo est remplie d’une laine minérale naturelle, élaborée selon les principes de la technologie ECOSE®.  ECOSE® est une technologie révolutionnaire contenant des liants exempts de formaldéhyde et à base de matières premières renouvelables.  Elle réduit la part d’énergie grise et améliore considérablement la durabilité du produit (→ www.ecosetechnology.com). D’un toucher agréable, inodore, la laine minérale n’irrite pas la peau.

Le matériau de garnissage et le matériau porteur se complètent et assurent un échange naturel de l’humidité, ce qui améliore le climat intérieur ainsi que la durabilité générale des maisons individuelles et des immeubles locatifs.

Garnie à la laine de mouton

La laine de mouton renforce les propriétés de la brique sur le plan de la régulation de la température (protection thermique en été, accumulateur de chaleur en hiver), en plus de purifier l’air, d’être respectueuse de la peau, d’être respirante, de réguler l’humidité et de neutraliser les polluants. La laine pour la Capo 425 LANA vient de moutons suisses.

En savoir plus >

D’un emploi facile, Capo convient tant aux maisons individuelles qu’aux immeubles locatifs.

D’une conception ingénieuse, ce système de maçonnerie allie construction traditionnelle et innovation. Il décline harmonieusement qualité, simplicité et rentabilité. Isolant thermique idéal, Capo apporte également une meilleure sécurité grâce à une protection incendie optimale et à une forte résistance au feu et à la chaleur.

Grande souplesse

D’une solidité maximale, Capo répond aussi à toutes les exigences de la norme SIA 266. Grâce à sa robustesse, elle permet de réaliser n’importe quelle maison individuelle ainsi que des immeubles locatifs de plusieurs étages. Ses capacités d’isolation acoustique sont elles aussi convaincantes. Elle isole les résidents de tous les types de bruit (meilleure solution d’isolation du bruit aérien aussi bien dans le sens horizontal que vertical) et offre aux planificateurs et architectes plus de souplesse dans l’élaboration de leurs plans et la disposition des locaux pour la construction massive par étages.

Une pose efficace et sûre

«Elle doit être simple à ‹manipuler›.» C’est selon ce principe que nous avons développé Capo. Cela vaut également pour son utilisation sur le chantier. En tant que solution 2 en 1 (maçonnerie + isolation), Capo peut être crépie directement après avoir été maçonnée. L’enveloppe du bâtiment est réalisée en une seule opération. Cela économise des ressources et réduit le temps de construction.

Résultat: une économie de temps et d’argent.

Mieux encore: parce que l’isolation est déjà incorporée dans Capo, plus besoin d’une isolation thermique extérieure supplémentaire. Les fenêtres peuvent ainsi être montées directement après les travaux de maçonnerie, les locaux peuvent être chauffés et l’aménagement intérieur poursuivi sans attente – même en hiver. Cela signifie que les maisons et appartements peuvent être habités plusieurs mois plus tôt. Ces économies, combinées avec une utilisation rentable des matériaux et un avancement efficace des travaux, font de Capo un produit précieux dans les constructions modernes.

 

 

 

9 arguments en faveur de la brique haute performance Capo:

– pur produit naturel
– isolant et accumulateur thermique idéal (isolation thermique)
– protection parfaite (protection incendie, isolation phonique)
– stabilité absolue (forte résistance à la compression)
– assurance d’un climat intérieur agréable
– simplicité de mise en œuvre
– économies de temps et d’argent dans les constructions (aucune isolation extérieure supplémentaire nécessaire)
– écologique et respectueuse du développement durable
– promesse de produit tenue

PASSER COMMANDE

Les détails techniques, les spécifications de même que les normes et les descriptifs de garantie se trouvent sur les fiches techniques dans l’espace de téléchargement.

Mortier – simple et convaincant

Capo rend la construction plus simple. Cette brique peut être posée selon les procédés classiques de «mortier en ligne» et à la truelle. Ou avec le mortier Pad innovant. Le mortier Pad constitue une petite révolution sur les chantiers, car il raccourcit et simplifie grandement la maçonnerie. Grâce à un joint d’assise de 1 mm au collage et à la pose, l’apport d’eau est minime – et la maçonnerie sèche donc d’autant plus rapidement. La simplicité même: humidifier la brique, poser le mortier Pad, découper si nécessaire et mouiller. Poser ensuite la brique, l’aligner et c’est terminé.

Crépi – une grande variété de réalisation

Capo est une maçonnerie de qualité, qui laisse une liberté de réalisation maximale, grâce notamment à des enduits extérieurs épais. Nous recommandons 20 mm d’enduit de fond léger de type II. Pour l’intérieur, une couche de 10-15 mm d’enduit, de préférence minéral, suffira. Il est possible d’utiliser des enduits thermo-isolants.

Technique de fixation – l’ancrage est simple

Capo offre de très bonnes possibilités de fixation grâce à la double paroi. Le perçage peut se faire sans percussion; les plinthes, porte-serviettes, lampes, etc. se fixent simplement avec des chevilles universelles. Renseignez-vous directement auprès du fabricant des fixations pour obtenir de plus amples informations.

Sécurité parasismique –  une solution efficace

Capo se prête bien sûr aussi à une construction parasismique – p. ex. mur de refend combiné avec le système préfabriqué et précontraint Seismur. (www.stahlton-bauteile.ch > Produits > Système mural Seismur) et Capo pour les murs extérieurs. Un dimensionnement avec le programme Promur (www.promur.ch) est possible.

Recyclage – éliminer sans problème les matériaux inutilisés

Tout ce qui touche l’environnement est primordial pour nous. Et l’élimination dans les règles de l’art en fait évidemment partie. Capo 365 – avec ou sans matériau de remplissage – peut être éliminée avec les déchets de chantier inertes.

Tableau de conditionnement

Typ Format
L/L/H (mm)
Poids
kg/pce
Pièces
par m²
Pièces/Palette Poids/Palette
Capo 365 P7
Capo 365 P7 365/247/249 13.8 16 36 497
Capo 365 T6
Capo 365 T6 365/247/249 11.8 16 36 425
Spécialités pour Capo 365 P7 et 365 T6
Capo 365 LA
Brique d’embrasure
365/213/249 14.3 40 572
Capo 365 LA
Brique U
365/247/249 14.5 36 522
Capo 425 P7
Capo 425 P7 425/247/249 15.7 16 32 502
Capo 425 T6
Capo 425 T6 425/247/249 14 16 32 448
Spécialités pour Capo 425 P7 et T6
Capo 425 LA*
Brique d’embrasure
425/213/249 16.9 40 676
Capo 425 U+E*
Brique U et d’angle
425/275/249 17.6 32 563


*
La Capo 425 T6 est également disponible avec un remplissage en laine de mouton provenant d’une production suisse sous le nom Capo 425 LANA incl. briques spéciales 425 LANA LA et briques 425 LANA U+E

IHR KONTAKT >
Ansprechpartner >
Download >
Referenzen >
Showroom >