Andreas Mey, fiwo Amwriswil

Blog

«Gasser Ceramic ait reconnu le potentiel
de la laine de mouton suisse»

Quand Andreas Mey parle de la laine de mouton, il déborde d’enthousiasme. Gérant de fiwo, il prépare la laine avant le remplissage des briques. Gasser Ceramic utilise de la laine de mouton pour son nouveau développement Capo 425 LANA.

Andreas Mey, qu’est-ce qui vous fascine dans la laine de mouton ?
Pour répondre à cette question, je vais faire appel à votre imagination.

Avec plaisir…
Imaginez qu’une entreprise déclare avoir développé une fibre pouvant être produite pratiquement sans polluer, sans énergie et sans matériel de laboratoire. Une fibre qui assurerait en outre l’isolation acoustique et thermique, la dégradation du formaldéhyde et la régulation de l’humidité, qui serait respectueuse de la peau, résistante à la saleté, difficilement inflammable, biodégradable et qui produirait une atmosphère intérieure encore plus agréable. Vous conviendrez que nous parlons là d’une fibre miracle et que la nouvelle ferait le tour du monde.

Cela semble effectivement une excellente innovation.
En réalité, cette fibre existe depuis des siècles. Il s’agit de la laine de mouton. Toute notre équipe est enchantée que Gasser Ceramic ait reconnu le potentiel de la laine de mouton suisse et lancé Capo LANA, un produit extrêmement innovant et, qui plus est, 100% suisse.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous d’être fournisseur de cette laine de mouton ?
Nous sommes très fiers que Gasser Ceramic ait mandaté fiwo pour le développement et la production du matériau isolant. Outre la reconnaissance, c’est pour nous une confirmation importante que nous sommes sur la bonne voie et que nous pouvons aussi inciter de grandes entreprises à utiliser la laine de manière innovante.

En toute franchise, miseriez-vous aussi sur Capo LANA pour votre propre maison ?
Bien sûr. L’intégration de l’isolation thermique dans la brique permet de gagner de la surface habitable, et les propriétés de la laine de mouton assurent une atmosphère agréable.

Le premier bâtiment construit avec Capo LANA est sur le point de voir le jour…
J’attends avec impatience d’admirer la première maison avec un pull en laine.


À propos de fiwo

fiwo est un programme d’intégration qui travaille avec des bénéficiaires de l’aide sociale et les aide à se réinsérer sur le marché du travail primaire. L’association sociale a été fondée en 2005 dans le but de lutter contre l’incinération de grandes quantités de laine de mouton suisse.

Andreas Mey à propos…

… de la durabilité de la laine de mouton suisse :

… de la collaboration avec Gasser Ceramic :

… des points communs entre les deux entreprises :

Capo 425 LANA

La première brique isolante au monde garnie de laine de mouton.
Développée et produite par Gasser Ceramic.
La brique Capo LANA a été développée sur la base de la brique monolithique classique Capo. La nouveauté ? Elle est garnie de laine de mouton, dont l’utilisation en guise d’isolant en maçonnerie est une première mondiale. Renouvelable, non polluant et ne nécessitant pas d’énergie, ce matériau isolant est produit par près de 420 000 moutons en Suisse chaque année. En combinaison avec la terre cuite, dont la matière première est également un pur produit naturel, elle constitue l’enveloppe du bâtiment la plus écologique en matière de construction massive qualitative conventionnelle.

Vers Capo 425 LANA >

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

IHR KONTAKT >