Blog

Inégalable tuile plate

Il existe des objets si bien trouvés qu’ils semblent parfaits. C’est le cas de la tuile plate. La fascination qu’inspire ce grand classique de la couverture n’a pas de limite. Gasser Ceramic est experte en la matière.

Lisse ou cannelée? Antique ou Bernoise? Au-delà de ces préférences, la tuile plate fait l’unanimité. L’assortiment de Gasser Ceramic la décline en 11 modèles et 23 couleurs. Rudolf Gasser, directeur commercial de Gasser Ceramic, nous explique pourquoi cet élément de construction fascine autant. «Il s’agit d’une pièce authentiquement suisse. Elle a du caractère et incarne les valeurs helvétiques que sont l’authenticité, la précision et la résistance.

Autant de qualités qui se voient et se ressentent. C’est ce qui lui vaut sa popularité.» Il souligne les atouts des tuiles en terre cuite, et des tuiles plates en particulier: naturelles, robustes, polyvalentes et intemporelles, elles nécessitent peu d’entretien et sont très efficaces. «Imaginez un toit de tuiles plates. C’est la Rolls des couvertures. Sans compromis, à la fois solide et esthétique.» Rudolf Gasser évoque son grand-père, qui a posé il y a plus de 100 ans les fondements de l’entreprise actuelle dans une petite tuilerie artisanale de Rapperswil, près de Berne.

Les choses ont beaucoup changé depuis. La production des tuiles, par exemple, s’est professionnalisée et industrialisée. De nouvelles possibilités de couverture ont fait leur apparition sur le marché, certaines éphémères, d’autres plus convaincantes. La tuile plate, elle, demeure, tout comme les exigences de l’entreprise en matière de qualité.

Gasser Ceramic mise sur l’avenir de ce produit phare. «La terre cuite est l’un des plus anciens matériaux de construction connus. Une telle tradition ne disparaît pas du jour au lendemain», affirme Rudolf Gasser. Cette matière première ne fait pas de compromis et convainc pour cette raison, en toiture comme en façade. «Depuis plus de 100 ans, nous ne jurons que par la terre cuite, et sommes ravis que tant de couvreurs suisses en fassent autant.

Merci à eux!» Quel avenir pour cette tuile? «Je pense que nous parviendrons à mettre au point une variante photovoltaïque de la tuile plate, tout comme nous l’avons fait pour la tuile coulissante». La voie serait alors toute tracée, selon Rudolf Gasser, pour «revêtir les toits de toutes les vieilles villes suisses avec nos produits».

Sortiment Biber 1/2
Sortiment Biber 2/2

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

IHR KONTAKT >
Ansprechpartner >
Download >
Referenzen >
Showroom >