Blog

Panotron démontre que la technologie photovoltaïque de grande qualité peut aller de pair avec l’esthétique et qu’elle peut ainsi apporter une contribution essentielle à la conservation des paysages urbains.

Photovoltaik
14.09.2018

Mention «seul produit approprié»

La ville de Vienne a pris goût aux produits Gasser Ceramic et a choisi la tuile photovoltaïque PAN 29 pour couvrir un bâtiment résidentiel classé monument historique. Pourquoi opter, en Autriche, pour un système suisse? Parce qu’il était le seul capable de remplir les critères définis.

Étanchéité irréprochable, respect du paysage urbain et efficacité énergétique maximale: telles étaient les exigences imposées par les services municipaux de Vienne, chargés de la rénovation de la toiture complexe d’un immeuble datant du XXe siècle. L’objectif consistait à intégrer la solution photovoltaïque dans la couverture en terre cuite afin la rendre aussi discrète que possible. «Hormis Panotron PAN 29, aucun autre système n’était capable de répondre à ces attentes», explique Christian Bauer, partenaire commercial international pour les systèmes Panotron de Gasser Ceramic. Les services municipaux de la ville ont qualifié la solution de «seul produit approprié» et M. Bauer en certifie le visuel incomparable, la grande efficacité énergétique et la facilité de montage. Il va même plus loin: Panotron est actuellement le «seul système à réunir valeurs traditionnelles et technologie photovoltaïque de haut niveau». En matière d’efficacité énergétique, la planification est essentielle. «L’installation, en soi, est simple et absolument sûre», explique M. Bauer, et ce grâce à une tuile en terre cuite classique et des pièces pré-assemblées. Deux experts Panotron se sont rendus sur place afin de s’assurer que tout se passe bien lors de la pose. «Nous sommes on ne peut plus heureux que les Viennois misent sur notre système de qualité suisse», déclare Ruedi Gasser, directeur commercial de Gasser Ceramic. Mais Vienne n’est pas la seule à faire confiance à Panotron: Berlin, son homologue allemand donc, a également son premier toit Panotron dans le quartier de Kreuzberg et un autre projet de grande envergure est prévu en Turquie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IHR KONTAKT >
Ansprechpartner >
Download >
Referenzen >
Showroom >