Gasser Ceramic - Blog

Une couverture dans les règles de l’art

Rédigé par Gasser Ceramic | 25.08.2022


Remo Käser a la fièvre de la construction. Dans le village bernois d’Alchenstorf, le champion de lutte est en train de rénover la ferme de ses grands-parents qui date d’il y a deux siècles. Il souhaite en faire une maison multi-générations. Pour ce lutteur couronné roi à six reprises, à 25 ans, c’est un projet de cœur comme il le dit lui-même.

«J’aime beaucoup être à la ferme et je souhaite faire un maximum de choses moi-même. Cela permet de se rendre compte du travail qu’implique la construction d’une maison, et on apprécie d’autant plus le résultat. Comme je suis très engagé sur le plan sportif, j’ai désormais opté pour un emploi de bureau qui me permet de m’entraîner de manière flexible. Je suis donc encore plus heureux d’être à nouveau à la ferme.

Ferblantier de métier, je mets un point d’honneur à poser moi-même les tuiles de la toiture de ma maison d’Alchenstorf. Je l’ai fait avec mon père Adrian – roi de la lutte en 1989 – et des amis.

J’ai choisi cette maison car mes grands-parents y ont vécu et ont racheté l’étage supérieur il y a quelques années. Auparavant, deux familles vivaient dans le corps de ferme. Pour moi, c’était l’occasion idéale. Nous avons convenu avec mes grands-parents que je leur achète la ferme en vue de la rénover moi-même. Aujourd’hui, je peux réaliser un vieux rêve: devenir propriétaire. Nous ajoutons une construction avec deux appartements à la maison existante, bâtie il y a deux siècles. Bien sûr, nous prévoyons un grand toit en pente, dans le style bernois.

Lors des travaux de ferblanterie, tous mes amis m’ont dit que j’avais commandé de bonnes tuiles. Je savais dès le départ que je voulais des tuiles signées Gasser Ceramic. Depuis mon apprentissage chez Aeschlimann Dachtechnik à Berthoud, elles représentent pour moi ce qui se fait de mieux dans le domaine. J’ai choisi la tuile à pétrin coulissante MS 95, nuancé rouge naturel. Elle est sobre et sa couleur parfaite pour la campagne. La ferme continuera de se fondre harmonieusement dans le paysage des toitures du village.

Nous aimerions emménager dans nos nouveaux appartements en novembre. Nous, c’est-à-dire ma sœur et moi, chacun dans son appartement, et mes grands-parents qui restent dans leur logement. Mes parents habitent aussi juste à côté. Nous, les Käser, on aime bien être ensemble.»

 

Remo le maître d’œuvre
Suivez le projet de construction de Remo Käser sur sa propre chaîne Youtube. «Remo der Baumeister» (Remo, le maître d’œuvre) y présente régulièrementl’avancement des travaux.