Blog

Passionné de terre cuite

Matthias Schönle ne fait aucun compromis en matière de qualité. Chef laboratoire et AQ, il doit être vigilant et aussi savoir écouter. Voici 4 infos et 1 conseil de connaisseur.


NOUVEAUX DÉVELOPPEMENTS

Sous toutes les coutures

«La nature a conféré d’excellentes propriétés à la terre cuite sur nos sites. Un élément déterminant pour la qualité de nos produits, qui en souligne les possibilités. Pour Capo, nous avons développé par exemple un mélange spécial qui atteint les coefficients d’isolation thermique souhaités tout en assurant une excellente solidité grâce à nos propres matières premières. Nous sommes toujours impliqués dans les nouveaux développements. L’assurance qualité commence par le contrôle des mélanges de matières premières par le laboratoire et se poursuit jusqu’aux contrôles finaux des produits en terre cuite. À la fin, la procédure d’autorisation conformément à la loi sur les produits de construction est réalisée par des instituts certifiés neutres.»

TRAVAIL D’ÉQUIPE

Comme les engrenages d’un mouvement d’horlogerie

«Assurer la qualité est un travail d’équipe. Les chefs d’atelier, responsables de service et collaborateurs du laboratoire travaillent ensemble comme les engrenages d’un mouvement d’horlogerie. La communication est indispensable pour que tout fonctionne parfaitement. Mes activités sont variées, ce qui me plaît beaucoup. J’apprécie en particulier les contacts avec des instituts et des établissements de recherche en Suisse comme à l’étranger, ainsi que la participation à nos nouveaux développements et améliorations. J’aime aussi visiter nos glaisières pour évaluer entre autres les couches et les mélanges. Il m’arrive parfois de mettre de la terre cuite dans la bouche. Je détecte immédiatement si elle est maigre (autrement dit sablonneuse) ou grasse.»

La première brique isolante au monde garnie de laine de mouton.
Pour la page produit >

Outre l’évaluation de données de laboratoire, les visites d’usines et de services constituent l’une des principales missions dans le quotidien de Matthias Schönle. S’il devait réaliser lui-même une construction, il opterait pour une maçonnerie Capo ou à double mur, et pour des tuiles en terre cuite en combinaison avec la solution Panotron pour toit en pente.

PROGRÈS / SUISSE

Gasser Ceramic: tout simplement unique …

«Nous formons une grande famille. Nous faisons preuve d’autocritique, nous ne restons jamais inactifs et nous investissons continuellement – dans de nouveaux produits comme dans la modernisation de nos installations de production. Ce qui séduit le plus chez Gasser Ceramic, c’est que nous fournissons à nos clients une offre complète et, qui plus est, 100% suisse.»


Restez toujours informés
avec Gasser Ceramic e-elements

S’abonner à la newsletter >

PRODUIT PRÉFÉRÉ

Écologique et durable: on ne fait pas mieux!

«Mon produit préféré est sans aucun doute notre nouvelle Capo LANA. Cette brique est l’alliance parfaite de deux matériaux éprouvés très anciens – la terre cuite et la laine de mouton – en un système de pointe ultra-efficient. Une brique isolante inédite sous cette forme. C’est pourquoi nous avons déposé un brevet pour Capo LANA. Et enfin, avec notre fournisseur de laine, nous soutenons une entreprise sociale qui contribue
à la réinsertion sur le marché du travail primaire.»

CONSEIL DE CONNAISSEUR

Cap sur l’Emme!

«Je me sens chez moi dans la région de Kirchberg/Berthoud. Pour se détendre, le choix est vite fait: jogging ou vélo le long de l’Emme, puis faire trempette sur l’une des nombreuses rives en galets avant d’aller boire
une ‹Burgdorfer Weizen› sur la terrasse du ‹Schützenhaus› – tout simplement merveilleux.»

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

IHR KONTAKT >
Ansprechpartner >
Download >
Referenzen >
Showroom >