Blog

5 Fragen an...
19.06.2019

Alain Torrenté

Naturels, agréables, résistants et sûrs : tels sont les adjectifs qu’Alain Torrenté associe aux produits en terre cuite. Nous avons rencontré cet expert de la brique Capo et responsable produit chez Gasser Ceramic pour en savoir plus.

Quel est votre bâtiment préféré en matière de tuiles en terre cuite ou de briques ?
J’adore la diversité de couleurs des toits sur les rives du Lac Léman, de Villeneuve à Genève. Recouvert de tuiles Bardonnex uniques produites pour l’occasion, le Château de Chillon est particulièrement remarquable.

Les produits en terre cuite sont-ils conciliables avec l’architecture moderne ?
Je dirais que oui, les deux font la paire. L’alliance du béton et de la terre cuite est particulièrement intéressante. Les tuiles en terre cuite sont polyvalentes et s’intègrent parfaitement aux projets architecturaux modernes. En outre, les résidents bénéficient des avantages des matériaux de construction naturels.

Quels sont les atouts propres aux produits en terre cuite par rapport à d’autres matériaux ?
Produits naturels par excellence, les briques et les tuiles s’inscrivent dans une tendance à long terme pour des constructions écologiques et durables. Les briques, par exemple, laissent les murs respirer et garantissent un climat intérieur idéal et un habitat sain où germes, moisissures et compagnie n’ont aucune chance de survivre. Autre avantage des produits en terre cuite : leur résistance – aussi bien en ce qui concerne la sécurité du système porteur que la protection incendie.

Vous êtes un expert et un adepte de la brique Capo. Qu’est-ce qui rend cette brique monolithique si particulière ?
La brique Capo est tout-en-un : il s’agit d’une maçonnerie de qualité sans le moindre matériel supplémentaire et remplie d’une laine minérale naturelle. Autrement dit, elle isole, protège, est d’une grande robustesse et peut être installée en un tournemain. L’enveloppe du bâtiment peut donc être réalisée en une seule opération.

Quelle construction réaliseriez-vous avec des tuiles, des briques, etc. ?
Je construirais une villa contemporaine avec des briques Capo pour les murs et des tuiles Bornan pour le toit.

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

IHR KONTAKT >
Ansprechpartner >
Download >
Referenzen >
Showroom >